03.88.66.02.03 6, rue Frédéric Chopin - ZA La Gironde 67118 Geispolsheim

Malgré une nette augmentation des PEMP, les accidents mortels baissent

travail en hauteur

  D’après une analyse menée par la Fédération internationale du matériel d’accès en hauteur (Ipaf), le nombre d’accidents de travail mortels relatifs à l’utilisation de plateformes élévatrices mobiles de personnes (PEMP) a baissé l’an dernier et ce, malgré une augmentation mondiale de leur utilisation. Ce qu’en disent les chiffres…

Lire la suite

SST : des mémentos pour la prévention des chutes sur les chantiers de terrassement

Un méménto pour prévenir les chutes sur les chantiers de terrassement

Les travaux nécessaires pour le terrassement impliquent des tâches difficiles et dangereuses qui peuvent engendrer des chutes en hauteur plus ou moins graves. Pour réduire ces risques, le SPTF (syndicat professionnel des terrassiers de France) en collaboration avec l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics),…

Lire la suite

Accidents de travail : les chutes durant les travaux en hauteur se multiplient

matériel de travail en hauteur

Selon l’INRS, le secteur agricole et le BTP compteraient jusqu’à une chute toutes les cinq minutes et la principale cause est le non-respect de la règlementation. Face à ce chiffre alarmant, l’INRS sonne l’alerte en lançant sa deuxième campagne de prévention des chutes de hauteur. Et pour taper sur…

Lire la suite

Les jeunes de moins de 18 ans pourront effectuer des travaux dangereux

chantier à l'étranger

Jusqu’ici, les jeunes de moins de 18 ans ne pouvaient réaliser des travaux dangereux si l’entreprise n’avait pas mis en place des mesures de « protection collective ». C’est pour assouplir cette règle que deux décrets ont été publiés dans le Journal Officiel du 19 avril dernier. Ces deux décrets entreront…

Lire la suite

ELAGAGE et ABATTAGE

inspecter a temps ce palmier sera toujours la

Valorisez votre patrimoine arboré Votre arboriste paysagiste, L’Eden Park, vous conseil de vérifier durant les mois d’hivers (de novembre à février), la santé de vos arbres (feuillus et conifères, vergers, etc.). Cet examen permettra de diagnostiquer tous les risques mécaniques (chute de branches, etc.) ainsi que le besoin d’haubanage…

Lire la suite