Communication en santé et sécurité au travail : la nouvelle solution proposée par les Éditions Tissot

les editions tissot lance une solution pour communiquer efficacement sur la securite au travail

Spécialisées depuis plusieurs années dans l’édition de publications juridiques concernant le droit du travail destiné aux entreprises, les Éditions Tissot ont récemment lancé la solution « Communication en santé et sécurité au travail ».

De quoi s’agit-il ?

« Communication en santé et sécurité au travail » est un outil qui permet aux responsables des entreprises de mettre en place une campagne de prévention. La solution s’intéresse à presque tous les risques psychosociaux et aux risques physiques majeurs. Elle accompagne donc les entreprises dans la mise en œuvre d’une campagne de sensibilisation aux risques professionnels.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser la solution, une inscription sur le site est requise. Lorsque cette première étape est réalisée, l’utilisateur de l’outil accèdera à un moteur de recherche. Il pourra y saisir les mots-clés recherchés puis filtrer les recherches par thème et format. Avec près de 1 700 documents de formats différents proposés, le filtrage est essentiel pour avoir des réponses ponctuelles aux recherches. Ces documents font référence à toutes les thématiques relatives à la santé et à la sécurité au travail.

Quels sont les avantages proposés par l’outil ?

« Communication en santé et sécurité au travail » :
– propose différents supports en un même lieu
– donne accès à une interface facile d’utilisation et régulièrement mise à jour
– permet la personnalisation des contenus en fonction de la campagne interne menée
– rassemble la totalité des supports au format texte et le catalogue des contenus multimédia
– permet l’utilisation de la solution Internet à titre ponctuel

Qui a créé la solution ?

Elle a été créée par les Éditions Tissot en partenariat avec des formateurs, des juristes, des illustrateurs et des photographes. Ces derniers s’occupent toujours de sa mise à jour et de son optimisation au fil du temps. Tous les utilisateurs de la solution seront informés par mails des nouveautés relatives à l’outil et pour ne rien rater sur le dispositif, ils peuvent s’abonner aux deux newsletters à savoir la santé sécurité au travail et les risques psychosociaux. Le premier paraît deux fois par mois contre une seule diffusion par mois pour le second.

Pour savoir si l’outil peut vous aider ou non, il vous est possible de le tester à titre gratuit pour une quinzaine de jours. Soulignons qu’outre les solutions qu’il propose, il met également en exergue des actualités relatives à la communication en santé sécurité au travail.

Pour en savoir plus sur les Éditions Tissot voir : http://www.editions-tissot.fr/droit-travail/default.aspx?1=1&codeCategory=PME