Le cadenas Masterlock 406

cadenas de consignation masterlock 406

Le masterlock 406 est un cadenas composé de matériaux non conducteur. Il est utilisé dans la consignation électrique et prévient des risques d’électrocutions. Il permet de condamner en toute sécurité une source électrique et est aussi approprié pour une utilisation dans un environnement ATEX.

Les caractéristiques du cadenas Masterlock 406

Tous les éléments utilisés pour la conception de ce cadenas de consignation à savoir le laiton, le plastique et le cuivre, sont anti-étincelles et non-magnétiques. Ainsi, même en insérant la clé, l’ouvrier est à l’abri de risques d’électrocution puisque l’anse en composite de Nylon est non conducteur. Le corps de l’accessoire est, quant à lui, en Zenex ce lui procure légèreté, durabilité et robustesse.

Son anse de 6 mm de diamètre présente d’ailleurs une résistance à l’arrachement de 114 kg. Il a également une forte résistance aux produits corrosifs et aux amplitudes thermiques.

Le corps affiche une hauteur de 44 mm sur une largeur de 38 mm. La hauteur de l’anse est de 38 mm et l’écartement intérieur de l’anse est de 20 mm.

Un cadenas de consignation efficace

Ce cadenas masterlock a été conçu spécialement pour la consignation. Il répond aux exigences de la réglementation OSHA soit à la norme « un employé, un cadenas, une clé ». Il est fourni avec les étiquettes de consignation « Danger » et « Propriété de ».

Selon les besoins de la société, le cadenas peut s’ouvrir avec différentes clés, avec des clés passe-partout, s’entrouvrant ou s’entrouvrant passe-partout. Il est pourvu d’un système de retenue de clé pour optimiser la sécurité.

Ce cadenas est disponible sur le site cadenas-consignation.fr