Les avantages de la combinaison jetable

combinaison jetable
(Dernière mise à jour : 27 mars 2015)

Le marché de la combinaison de protection regorge de modèles, tous plus ou moins adaptés aux risques réels qu’encourent les employés d’une entreprise. Retour sur les exigences d’une bonne combinaison et les avantages de la combinaison jetable. 

Qu’est-ce qu’une bonne combinaison ?

Si elle doit aussi être confortable pour le travailleur et respecter ses mensurations, une bonne combinaison doit pouvoir répondre à un cahier des charges précis. Une combinaison de bonne qualité porte obligatoirement la mention CE garante du respect des normes de fabrication, elle doit pouvoir correspondre au risque encouru avec des indices de protection adapté au cas spécifique et pouvoir être compatible avec les autres équipements de protection nécessaires au travailleur. De plus, il convient de rappeler qu’à partir du 1er juillet 2015, la réglementation des combinaisons évolue. Le taux de concentration en fibres d’amiante après 8 heures de travail sera réduit par 10, passant de 100 fibres par litres à seulement 10.

L’intérêt de la combinaison jetable

Une combinaison lavable, si elle peut être portée plusieurs fois, comporte quand même une durée de vie limitée. Les lavages peuvent diminuer l’efficacité de la combinaison.
Les combinaisons jetables, elles, présentent trois grands avantages indéniables. Leur niveau de protection est supérieur. La combinaison est toujours neuve avec un taux de protection garantit maximal. La combinaison ne nécessite pas de maintenance, ni de lavage ni de décontamination. La combinaison jetable présente également un tissu plus flexible qui évite le problème de stockage et assure un confort supérieur à celui qui la porte. La matière est plus légère, la fermeture et l’étanchéité sont meilleures et les mouvements sont facilités. Les grandes entreprises ne s’y sont pas trompées !

Pas encore de vote.
Please wait...