Les piscines et centres thermaux sont aussi des ERP

(Dernière mise à jour : 2 septembre 2015)

« Ne courez pas autour de la piscine » est une phrase qui s’entend dans tous les établissements disposant d’équipements de détente aquatique ou balnéaire. Les chutes autour des piscines peuvent s’avérer dangereuses mais il existe des moyens de les prévenir.

Les piscines, SPA et centres thermaux doivent aussi répondre aux exigences d’accueil et de sécurité relatifs à tous les Etablissements Recevant du Public. L’accueil des personnes handicapées doit être possible et facilité. Un système d’évacuation rapide des occupants de l’endroit ainsi que d’un dispositif d’alarme et d’avertissement contre les incendies ne doivent pas être omis.
Afin de garantir la sécurité des usagers, les espaces d’activités doivent être pourvus d’un espace de protection, le fond des bassins se doit d’être clair pour faciliter la surveillance et les éventuels secours.
Les sols doivent bénéficier d’une attention particulière. La zone de baignade ou de détente doit être accessible aux pieds nus. Le sol doit être antidérapant sans être abrasif.
Pour se faire, il existe de nombreux revêtements adaptés aux sols des piscines, hammams, saunas, centres thermaux. Ils ont la particularité d’être également hygiéniques. Ils offrent alors une double protection à la fois sanitaire et sécuritaire. Grâce aux tapis antidérapants pour piscines de nombreuses chutes pourront être évitées. Elles représentent toujours un grand danger lors des moments de détente aquatique.
Ces tapis et revêtements antidérapants conviennent également aux vestiaires publics munis de douches.

caillebotis-antiderapants-pour-piscine-p-120204-280x280
Retrouvez notre gamme de tapis et revêtements antidérapants sur Abisco.fr.

No votes yet.
Please wait...