L’UE dévoile le nouveau cadre stratégique en matière de sécurité et de santé au travail

UE
(Dernière mise à jour : 11 août 2014)

Un nouveau cadre stratégique en matière de sécurité et de santé au travail a été dévoilé par la Commission Européenne afin de fournir plus de sécurité aux 217 millions de travailleurs œuvrant au sein de l’Union Européenne. Ces nouvelles directives se focaliseront sur les années 2014-2020 et ont pour objectif de maintenir les efforts menés durant la stratégie communautaire 2007-2012. Rappelons que cette première stratégie adoptée a permis de réduire jusqu’à 27,9 % le nombre d’accidents de travail ayant obligé les travailleurs à prendre un congé maladie de plus de 3 jours.

european-union

Sur quoi porte cette nouvelle stratégie ?

Le nouveau cadre stratégique adopte de nombreux défis qui sont :
– L’amélioration de la prévention des maladies rattachées au travail. Ce défi consiste à s’attaquer aux risques qui existent déjà ainsi qu’aux nouveaux risques émergents.
– L’aide aux petites et micro entreprises pour qu’elles puissent appliquer correctement les mesures de sécurité et de santé établies. En ce sens, il faut aussi les inviter à établir de meilleures stratégies de prévention des risques.
– La prise en compte du vieillissement des travailleurs européens.
– Le renforcement des relations avec l’OIT (Organisation Internationale du Travail), l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique).

No votes yet.
Please wait...