Le prix AINF décerné à une étudiante de l’ILIS

(Dernière mise à jour : 30 mai 2014)

Marina Willms a gagné le premier prix universitaire de l’AINF ou Association Interprofessionnelle de France.

La semaine dernière, l’étudiante à la Faculté d’Ingénierie et Management de la Santé (ILIS), a reçu la somme de 2000 euros aux Archives nationales du monde du travail à Roubaix. Son prix lui a été décerné car son rapport de stage dont le thème directeur « Evaluation des risques professionnels et pénibilité au travail » était remarquable. Notons qu’elle avait effectué son stage au sein du groupe Air Liquide.

Qu’est-ce que le prix AINF

Le prix AINF a vu le jour en 2005 et a été conçu pour encourager la connaissance de la sécurité au travail et pour consolider les rapports entre les sociétés et les écoles d’enseignement supérieur. L’association a mis en place ce concours afin de dénicher des jeunes qui pourraient être spécialistes dans la prévention des risques professionnels et industriels.

Les conditions d’admission au concours

Tous les étudiants des universités et écoles d’ingénieur ayant réalisé un rapport de stage ou un mémoire dont le thème porte sur les risques professionnels de la sécurité et de la santé au travail, peuvent participer au concours.

La qualité du rapport est prise en compte dans l’évaluation de ce dernier, ainsi que les effets qu’il peut engendrer si on le met en application dans l’industrie.

 

No votes yet.
Please wait...