Sécurité routière : Valérie Fignon et Michel Drucker s’investissent

sécurité routière
(Last Updated On: 7 novembre 2014)

La remise des prix pour le concours des meilleurs clips concernant la sécurité routière s’est tenue le 3 juin dernier. Les auteurs des clips étaient des étudiants d’écoles et d’universités de la région Ile-de-France. Le concours en question a été initié dans le cadre de la quinzaine régionale de la sécurité routière (du 1er au 15 juin) par le Bureau d’Education et Information Routières de la DOPC à la préfecture de police.

 

Patrick Chesnais, parrain de cet évènement n’a cependant pas pu y assister, car il était en tournage dans le sud du pays. Toutefois, il a laissé un message vidéo montrant sa reconnaissance pour avoir été choisi comme parrain concernant ce type de sujet qui a une grande importance pour lui. Patrick Chesnais s’investit beaucoup dans tout ce qui est relatif à la sécurité routière, comme l’illustre le court métrage qu’il a créé en 2007, intitulé Ivresse, qui sensibilise par rapport aux risques liés à la conduite en état d’ébriété. Un an avant la sortie de ce film, le fils de l’acteur a perdu la vie des suites d’un accident d’auto conduite par une personne en état d’ivresse.

Michel Drucker et Karine Aday, présentatrice de l’émission Turbo diffusée sur M6, ont présenté conjointement l’émission. Michel Drucker n’a pas manqué de faire les éloges sur la qualité des produits cinématographiques des nominés.

En outre, Frédéric Shoendorfer, Danielle Thiery, ancienne commissaire de police et actuellement écrivain ayant été récompensée lors du Prix du Quai des Orfèves de 2012, et le pilote de course Jean-Pierre Beltoise ont attribué les prix aux lauréats. Par ailleurs, des cadeaux ont été remis aux participants.

Deux réalisateurs issus de l’Ecole Supérieure de Journalisme à Paris (ESJ) se sont vus attribuer un prix spécial de la part du Jury. La directrice de communication de cette école, Valérie Fignon, a répondu présente lors de cette remise de prix.

Enfin pour votre sécurité dans la route , on vous conseille de respecter les panneaux de signalisation routière , ainsi que les ralentisseurs de vitesse .

 

 

 

No votes yet.
Please wait...