Zoom produit : Nez de marche pour escalier

Le nez de marche fait partie des exigences à respecter pour accueillir des personnes à mobilité réduite dans un lieu recevant du public. Abisco Accessibilité vous propose aujourd’hui de découvrir sa gamme de nez de marche.

 

nez-de-marche-antiderapant-photoluminescent-p-190013-zoom

Selon la loi du 30 novembre 2007, les escaliers doivent pouvoir être utilisés en toute sécurité par des personnes malvoyantes. Cette sécurité est assurée par un nez de marche contrasté, antidérapant et ne présentant aucun bord excessif par rapport à la contremarche.
Pour s’adapter à tous les besoins, la gamme Abisco propose des nez de marche pour escaliers intérieurs, des nez de marche pour escaliers extérieurs ainsi que des nez de marche avec repérage de contremarche à placer sur la première et la dernière marche de chaque palier d’escaliers.
Dans le cas des nez de marches intérieurs, les bandes antidérapantes sont vendues séparément. Celles-ci doivent obligatoirement contraster avec la couleur de l’escalier. Abisco vous offre donc la possibilité de choisir le coloris du revêtement.

Nous vous rappelons ici les exigences, extraites de notre guide des bonnes pratiques en matière d’escaliers inhérents aux Etablissements Recevant du Public :
Escaliers (minimum 3 marches)
– La taille réglementaire des marches doit être de 16cm de haut et 28cm de profondeur. Pour les sécuriser, il est nécessaire de les équiper de :
– Nez de marche antidérapants de 4mm d’épaisseur maximum sur toutes les marches
– Repérages de contremarche à fixer sur l’arête de la première et de la dernière marche
– Dalles d’éveil à la vigilance placées à 50cm de la première et de la dernière marche de l’escalier
– Mains courantes avec 2 girons de 28cm et des fixations ne gênant pas le glissement de la main. Elle doit se trouver à 90cm de hauteur et peut être doublée pour les personnes de petites tailles et les enfants.